Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Evénements EFUS

Relations Police Population : Enjeux, pratiques locales et recommandations, 16-17/11/2015, Bruxelles

Résumé de la publication EFUS : "Relations police-population : enjeux, pratiques locales et recommandations" . Pour obtenir la publication entière

La police est un acteur majeur de la chaîne de prévention de la délinquance. De bonnes relations entre policiers et citoyens sont une condition déterminante pour permettre à la police de travailler efficacement et sereinement, et à la population de se sentir en sécurité. Cependant, ces rapports s’avèrent conflictuels dans certains pays ou villes d’Europe.

Quel impact cet éloignement a-t-il au niveau local ? Par quels moyens les autorités locales peuvent-elles contribuer à améliorer cette relation ? Quelles sont les pratiques existantes ? Ces questions seront au coeur des discussions qui réuniront élus locaux, représentants politiques nationaux, policiers, chercheurs et acteurs du milieu associatif lors de cette conférence.

Organisée par l’Efus, en collaboration avec la Ville de Bruxelles et la Zone de Police Bruxelles Capitale Ixelles, cette conférence s’inscrit dans la cadre du projet européen IMPPULSE (IMproving Police-Population Understanding for Local SEcurity), qui a reçu le soutien financier de la Commission européenne.

Infos et programme

Contact

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

11
12
2018


15
11
2018


13
09
2018