Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

Prix David Yansenne 2017 - Prix annuel du Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale

Dans un paysage institutionnel remodelé, qui investit la Région de Bruxelles-Capitale de nouvelles compétences en matière de prévention et de sécurité, son Gouvernement a approuvé le 2 février, le Plan Global de Sécurité et de Prévention (PGSP). Ce document stratégique traduit une vision actuelle, ambitieuse et novatrice de l’architecture de la prévention et de la sécurité à Bruxelles.

Le PGSP -qui tient compte de la Note-cadre de sécurité intégrale et du Plan national de sécurité- ouvre la voie à une nouvelle orientation de l’avenir de la sécurité en Région de Bruxelles-Capitale, grâce d’une part à la complémentarité des mesures et des protagonistes engagés, et d’autre part à la transversalité de leur champ d’action. La politique de sécurité urbaine intégrale et renforcée telle que définie s’applique à l’ensemble de la chaîne de sécurité, de la prévention à la réaction.

Tout en rendant hommage à la mémoire et à l’héritage de David Yansenne, le Ministre-Président souhaite récompenser les projets remarquables qui s’inscrivent dans le cadre du PGSP.

Cet appel à projets est destiné aux ASBL établies en RBC et aux acteurs publics de la chaîne de prévention et de sécurité, et le projet doit être une collaboration entre minimum deux partenaires dont une zone de police ou une commune bruxelloise.

Vous trouverez ici la description de l’appel à projets, et le questionnaire à remplir et renvoyer à l’OBPS.

Deadline : le 15 juin 2017 au plus tard, renvoyez les documents demandés à l’adresse obps@bps.brussels. Vous pouvez contacter cette même adresse si vous avez des questions.

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

11
12
2018


15
11
2018


13
09
2018