Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Thématiques

La ville la nuit, journée de réflexion sur la politique de la nuit - Liège / 18-04-16

Le Carré constitue une importante vitrine pour la Ville de Liège. Connu au-delà de nos frontières pour sa légendaire convivialité et sa vie nocturne, ce quadrilatère symbolise une part de l’esprit liégeois.

Depuis deux ans maintenant, la Ville de Liège, les Services de Police et de Prévention ainsi que le secteur Horéca et les commerçants du Carré y unissent leurs efforts pour une meilleure qualité de vie, tant le jour que la nuit.

Deux ans après l’adoption d’une « Charte pour la qualité de la vie nocturne », il semble opportun de tirer un premier bilan de nos diverses actions et d’ouvrir la réflexion de manière plus générale sur la politique de la nuit.

Cette rencontre sera l’occasion :
- dans un premier temps, de présenter les résultats de l’évaluation des actions menées, de la dynamique partenariale développée ainsi que de la place de ce projet au sein d’une politique de la nuit plus globale.
- La vie festive et/ou nocturne ne se limite pas à la ville de Liège, c’est pourquoi, dans un second temps, les actions mises en place dans d’autres villes seront présentées.
- Enfin, le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine nous fera part de son expertise en la matière.

Thème(s) lié(s) à cet article

Article(s) du même thème

Dernière mise à jour

La Commune d’Etterbeek cherche pour le service de Prévention un(e) travailleur(euse) social(e) de rue}}
15 juin 2018

La Commune d’Etterbeek cherche pour le service de Prévention un (e) travailleur (euse) social (e) (...)...

Nos thématiques

Agenda

18
09
2018


13
09
2018


13
06
2018