Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

Créations théâtrales solidaires : Silence de plomb, paroles de soi(e), témoignage théâtral collectif contre les violences faites aux femmes

Un témoignage théâtral collectif contre les violences faites aux femmes

C’est l’histoire d’un groupe de femmes en fuite et en attente de jours meilleurs qui, par le biais du théâtre, retrouve la parole. Une parole enfouie et longtemps restée secrète. Une parole profonde et intime. Une parole qui apaise et qui guérit.
C’est aussi l’histoire d’un homme en fuite et en attente de jours meilleurs qui lutte à leurs côtés, dans l’espoir que cessent, un jour, les violences terriblement banales qu’elles ont subies. Dans l’espoir qu’un jour toutes les jeunes filles du monde soient traitées avec respect et considération.

Silence de plomb, Paroles de soi(e) est un puzzle de chants, de textes et de jeux dont chaque pièce est précieuse. C’est une fenêtre sur la réalité de millions de femmes du 21ème siècle.
A voir, parce qu’ouvrir les yeux est le début d’un changement possible.

Un projet sous la direction artistique de Géraldine Bogaert du collectif Ebullition, en partenariat avec le Siréas, le CBAI, le SCI, le GAMS et le centre Fedasil de Florennes, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

DATE ET LIEU :
Le 18/10 à 17h au Théâtre Molière – Square du Bastion, 3 à 1050 Ixelles.
Prix : gratuit !

Information et réservation  : hvanderstraeten@sireas.be

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

13
09
2018


13
06
2018


07
06
2018