Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Activités du FBPSU et de ses communes

Assemblée Générale du FBPSU le 12/06/19

Le Conseil d’Administration du FBPSU asbl a le plaisir de convier tous les membres à la prochaine Assemblée Générale du Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine, qui se tiendra le 12 juin 2019 de 13h à 14h30 à BRAVVO asbl, Rue de la Caserne 37 à 1000 Bruxelles. Cette assemblée sera suivie de 14h45 à 17h par un échange de pratiques portant notamment sur les stratégies locales en matière de toxicomanie.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale est le suivant :

  1. Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 13 juin 2018
  2. Organisation et vie sociale de l’association
    1. Membres 2019 : Examen et approbation des candidatures en qualité de nouveaux membres
    2. Election des membres aux postes d’administrateurs et de Président, vice-président, trésorier, secrétaire et commissaire aux comptes
    3. Election des membres du Comité de Gestion
  3. Approbation des comptes et bilan 2018 et rapport du commissaire aux comptes
  4. Décharge aux administrateurs
  5. Examen du budget 2019
  6. Rapport d’activités du FBPSU asbl de juin 2018 à juin 2019
    1. Forum Européen pour la Sécurité Urbaine
      1. Assemblée Générale de l’EFUS à Augsburg (Allemagne) les 25 et 26 juin 2019
      2. Membres belges de l’EFUS
    2. Conseil d’Administration et Comité de gestion du FBPSU asbl
      1. représentation et représentativité
        1. développer l’adhésion et la valorisation des membres
        2. renforcer l’identité et la communication du FBPSU
        3. réorienter l’offre de services
        4. élaborer une stratégie d’adhésion efficace
      2. partenariats : devenir le « single point of contact » au niveau national, européen et international
      3. échanges, formations et projets pilotes
        1. analyser les politiques locales de prévention, de sécurité et de cohésion sociale
        2. identifier les besoins des membres pour la formation et les projets pilotes
        3. renforcer le secteur de la prévention locale en soutenant des plateformes nationales de concertation avec, pour et par les services de prévention, les zones de police et leurs partenaires
      4. gestion de l’asbl
        1. assurer une gestion efficace de l’asbl
        2. assurer une gestion efficace de la vie financière de l’asbl
  7. Calendrier
  8. Divers

Dans un souci de bonne organisation, pourriez-vous confirmer votre présence effective pour le 1er juin 2019 auprès de Laetitia NOLET, Coordinatrice du FBPSU au plus tard et lui transmettre les formulaires de réponse et la procuration ci-joints (p.3) complétés et signés svp ? En cas d’empêchement, pourriez-vous veiller à vous faire représenter ?

Cette Assemblée Générale sera donc suivie de 14h45 à 17h par la réunion du réseau national du FBPSU asbl « Prévention, sécurité et cohésion sociale », à laquelle vous êtes également cordialement invités, et dont voici l’ordre du jour proposé :

  1. Approbation du PV du réseau national du FBPSU asbl du 24/4/19 à Mons
  2. Toxicomanie : Plans drogues et plans alcool de la police locale et de la prévention, réduction des risques et salles de consommation, avec la présence (sous réserve de confirmation) de Dominique DELHAUTEUR, Coordinateur général de la Fondation privée TADAM et de SAF TI, la salle de consommation à moindre risque de la Ville de Liège, et d’autres experts locaux de Gent, Bruxelles et Mons (à confirmer)
  3. Polarisation sociale : Agenda et contenu des formations du FBPSU asbl pour ses communes membres
  4. Diagnostic, défis locaux et innovations pour le partage responsable de l’espace public : Recommandations des journées d’étude 2018 du FBPSU asbl
  5. Mémorandum 2019 du FBPSU asbl de défense des services communaux de prévention, de sécurité et de cohésion sociale
  6. Agenda et divers : Feed back sur les réponses aux besoins des membres du FBPSU asbl suite à l’enquête réalisée en 2017

Nous nous réjouissons du plaisir de vous rencontrer à cette occasion et vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Conseil d’Administration du FBPSU asbl présidé par la Ville de Bruxelles
et composé des bourgmestres des Villes de Bruxelles, Liège, Mons, Molenbeek-Saint-Jean, Vilvoorde, et Saint-Josse-ten-Node
Le comité de gestion du FBPSU asbl composé de représentants des villes et communes du Conseil d’Administration, avec les représentants des communes d’Anderlecht, Huy, Mouscron et Saint Gilles

ASSEMBLEE GENERALE DU 13/06/2018

Le Conseil d’Administration du FBPSU asbl a le plaisir de convier tous les membres à la prochaine Assemblée Générale du Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine, qui se tiendra le 13 juin 2018 de 15h30 à 17h à la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. L’ordre du jour de l’Assemblée Générale est le suivant :

  1. Approbation du PV de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24 avril 2018 et de la modification des statuts approuvée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24/4/18
  2. Organisation et vie sociale de l’association
    1. Membres 2018 : Examen et approbation des candidatures en qualité de nouveaux membres
    2. Election des membres aux postes d’administrateurs et de Président, vice-président, trésorier, secrétaire et commissaire aux comptes
    3. Election des membres du Comité de Gestion
  3. Approbation des comptes et bilan 2017 et rapport du commissaire aux comptes
  4. Décharge aux administrateurs
  5. Examen du budget 2018
  6. Rapport d’activités du FBPSU asbl de juin 2017 à juin 2018
  7. Forum Européen pour la Sécurité Urbaine
    1. Suites de l’Assemblée Générale de l’EFUS à Liège les 14 et 15/5/18
    2. Membres belges de l’EFUS
    3. Just and Safer Cities : Publication du FBPSU avec UNIA « Lutter contre les discriminations au niveau local »
    4. Prévention de la radicalisation, projet LIAISE II : diffusion des actes de la matinée d’études de clôture du projet européen organisée par le FBPSU le 11/12/17
  8. Calendrier
    1. 13/9 « 25 jaar preventie » à Leuven
    2. Date Prochain CA politique
    3. 3ème journée d’étude du FBPSU sur le partage responsable de l’espace public à Bruxelles le 4 OU 6 OU 11 OU 13 décembre
  9. Divers

Dans un souci de bonne organisation, pourriez-vous confirmer votre présence effective pour le 1er juin 2018 auprès de Laetitia NOLET, Chargée de mission du FBPSU au plus tard et lui transmettre les formulaires de réponse et la procuration ci-joints complétés et signés svp ? En cas d’empêchement, pourriez-vous veiller à vous faire représenter ?
Nous nous réjouissons du plaisir de vous rencontrer à cette occasion et vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Conseil d’Administration du FBPSU asbl

ASSEMBLEE GENERALE DU 13/06/2017

Vous trouverez la farde de documents "light" qui vous a été remise en version papier ici, les comptes ici et le bilan en Français ici
en hier in het Nederlands la farde complète avec les rapports d’activité ici

Vous trouverez le PV de cette assemblée générale du 13 juin 2017 ici

ORDRE DU JOUR

  1. Approbation du PV de l’assemblée générale du 13 juin 2016/Goedkeuring van het verslag van de algemene vergadering op 13 juni 2016
  2. Organisation de l’association/Organisatie van de vereniging
    1. Membres 2017/Leden 2017
    2. Election des membres aux postes de président, vice-président, trésorier, secrétaire et commissaire aux comptes
  3. Approbation des comptes et bilan 2016 et rapport du commissaire aux comptes/Goedkeuring van het balans 2016 en Commissarisverslag
  4. Décharge aux administrateurs/Kwijting aan de bestuursleden
  5. Perspectives et objectifs stratégiques 2017-2018 du FBPSU/Perspectieven en strategische doelstellingen van het BFPVS 2017-2018
  6. Budget 2017/Begroting 2017
  7. Rapports d’activités du Conseil d’Administration et du secrétariat du FBPSU /Activiteitenverslagen van de Raad van Beheer en van het secretariaat van het BFPVS
    1. European Forum for Urban Security : Membres belges et projets européens en cours/Belgische leden en Europese projecten
    2. Activités du conseil d’administration
    3. FBPSU : Réforme de l’Etat, projets supralocaux et européens
    4. Articles publiés en 2016-2017 sur le site du FBPSU par la chargée de mission – Online gepubliceerde artikelen op de website van het BFPVS in 2016-2017
    5. Evolution des visites/Ontwikkeling van het aantal bezoekers
  8. Rapports d’activité des réseaux de professionnels du FBPSU/Activiteitenverslagen van de netwerken van het Belgisch Forum
    1. Fonctionnaires de prévention bruxellois/Brusselse preventieambtenaren
    2. Evaluateurs Internes bruxellois/Brusselse interne evaluatoren
    3. Coordination des Gardiens de la paix : CCGP - Cellule de Coordination des Gardiens de la Paix/Coördinatiecel Gemeenschapswachten
    4. Coordination Locale Drogues de Bruxelles/Lokale Drugscoordinatie van Brussel
    5. Médiateurs publics de conflits interpersonnels/Publieke bemiddelaren van interpersonele conflicten
    6. Services scolaires communaux/Gemeentelijke schoolsdiensten
    7. Coordination du travail social de rue/Straathoekwerk coordinatie
    8. Coordinateurs administratifs et financiers/Administratieve en financiële coordinatoren
    9. Fonctionnaires sanctionnateurs
    10. Conseillers en prévention du vol de la Région de Bruxelles Capitale/Adviseurs in diefstalpreventie in het Hoofdstedelijk Brussels Gewest
    11. FMQF – Fédération des Médiateus de Quartier Francophones
    12. FedepAs : Fédération pour les peines de travail autonomes
    13. Plate-forme de prevention par le droit/Netwerk preventie door het recht
    14. Prévention et lutte contre la radicalisation violente
    15. Bandes Urbaines
    16. Sentiment d’insécurité au niveau des logements sociaux/Onveiligheidsgevoel in de sociale huisvestingen
    17. Evaluateurs internes flamands/Vlaamse interne evaluatoren

Annexe 1 : Budget 2017
Annexe 2 : Comptes et bilans 2016

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