Evénements EFUS

26-27/3/2020 : Assemblée Générale EFUS

L’Assemblée générale 2020 de l’Efus aura lieu en ligne ces 26 et 27 mars. [1] Comme chaque année, cette rencontre est un moment clé de la vie de l’association. Cette réunion sera notamment une occasion unique de se retrouver et d’échanger. Ce sera également l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée, de discuter des priorités pour l’avenir et de travailler à la préparation de la conférence internationale de Nice. Votre présence est importante, néanmoins, vous pouvez donner mandat en remplissant le formulaire plus bas. Nous espérons vous compter parmi nous à cette occasion. L’équipe de l’Efus reste à votre disposition pour toutes questions.

Assemblée générale 2019 les 25 et 26 juin à Augsburg

Le Forum européen pour la sécurité urbaine, réseau international de 250 villes, organisait son Assemblée Générale à Augsburg en Allemagne les 25 et 26 juin dernier, ainsi qu’un colloque international sur "Les dimensions locales des politiques de sécurité urbaines européennes : les villes et régions pour la sécurité et la démocratie".

Pour plus d’informations, voici l’agenda des événements de l’EFUS à venir, ainsi que les rapports d’activités de l’EFUS présentés lors des Assemblées générales des années précédentes.

Plus d’informations pour les membres de l’EFUS sur la plateforme EFUS

Assemblée générale 2018, les 14 et 15 mai 2018 à Liège, ville présidente de l’association

La ville de Liège a accueilli à cette occasion une centaine de participants (élus et professionnels de la prévention) issus de 16 pays.
Les deux journées se sont déroulées à la Cité Miroir, d’anciens bains publics réaménagés en 2014 et convertis en un lieu citoyen et culturel offrant de nombreuses activités telles que des conférences et des expositions.

Assemblée générale 2017

Retrouvez ici les informations pratiques en anglais et en français, ainsi que le programme en anglais et en français. Découvrez aussi le programme des visites prévues.

Assemblée Générale 2016, 27-28 juin 2016 à Setubal, Portugal

Pour plus d’informations

[1Chers membres et partenaires, Comme annoncé le 5 mars 2020 par communication officielle, l’assemblée statutaire de l’Efus et les votes du rapport d’activités et financier 2019 ainsi que les nouveaux barèmes des cotisations pour l’année 2021, se feront exceptionnellement en ligne les 26-27 mars 2020 conformément à nos statuts qui prévoient l’organisation du vote en ligne (ARTICLE VIII) . Veuillez prendre note que le comité exécutif s’est réuni virtuellement le 12 mars et a décidé que les élections pour le renouvellement du Comité Exécutif par tiers n’auront pas lieu les 26 et 27 mars afin de permettre aux villes et régions qui souhaitent se porter candidates de le faire dans de meilleures conditions. Ces élections auront lieu dès qu’une date pour l’Assemblée générale pourra être fixée. Les modalités pour voter A partir d’aujourd’hui, vendredi 20 mars, vous trouverez sur l’espace d’Efus network, et joint à cet email les documents que font l’objet du vote : - Rapport d’activités 2019 - Rapport financier 2019 - Barème des cotisations pour l’année 2021 Entre aujourd’hui et mercredi 25 mars, vous pourrez poser des questions et commentaires de préférence sur l’espace Efus network, ou en contactant directement l’équipe de l’Efus à cette adresse : contact@efus.eu ou napolano@efus.eu L’équipe de l’Efus répondra à vos questions en postant les réponses directement sur l’espace Efus network pour que tous les membres puissent les consulter. Jeudi 26 et vendredi 27 Mars 2020 Jeudi 26 au matin, vous allez recevoir une notification (email) contenant le lien vers un formulaire qui vous permettra de voter à distance. Vous pourrez voter à n’importe quel moment entre jeudi 26 mars (10h) et vendredi 27 mars (jusqu’à 20h).
Attention : comme convenu par les statuts, un seul vote par institution (ville, métropole, régions…) sera comptabilisé. En cas de votes multiples par la même institution, seule le vote de la personne avec le plus haut niveau de responsabilité sera comptabilisé. En cas de problème pour accéder au formulaire en ligne, l’équipe de l’Efus sera à votre écoute pour vous aider. Et en cas d’impossibilité de répondre via le questionnaire, vous pourrez exceptionnellement envoyer un email à cette adresse contact@efus.eu ou napolano@efus.eu pour indiquer votre vote. Nous comptons sur vous votre participation ! et vous remercions pour votre engagement infaillible même dans cette période complexe. RAPPORT D’ACTIVITES/ RAPPORT FINANCIER ET COTISATIONS 2021