Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Evénements EFUS

Prévenir et combattre les violences discriminatoires au niveau local : séminaire européen

Séminaire européen de l’EFUS

Selon de récents rapports des institutions européennes et d’organisations de la société civile, les incidents motivés par la haine et l’intolérance augmentent tant en nombre qu’en gravité dans de nombreux pays membres de l’UE. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène qui dépasse les frontières, tous les niveaux de gouvernance doivent contribuer à y répondre.

Les autorités locales peuvent jouer un rôle particulièrement important en matière de prévention et de sensibilisation pour créer un environnement où la discrimination, les discours de haine et la violence ne sont pas acceptables.

JPEG

Afin de débattre de ce phénomène particulièrement grave, l’Efus, avec le soutien de la Ville de Vienne et la Maison de l’Union européenne, vous invite à un séminaire européen, ouvert au public, sur la lutte au niveau local contre les violences discriminatoires et les crimes de haine. Des représentants et techniciens des autorités locales ainsi que des délégués des institutions européennes, d’organisations de la société civile et d’autres experts débattront des approches et des stratégies locales de lutte contre la haine et l’intolérance et échangeront des exemples de bonnes pratiques.

Outre l’intervention d’un certain nombre d’experts de renom qui travaillent sur la lutte contre la discrimination et les crimes de haine, ce séminaire comprendra des tables rondes avec des représentants des institutions européennes, des ateliers sur les bonnes pratiques mises en places par les techniciens locaux et des visites de terrain consacrées à certains des projets de prévention des crimes de haine mis en oeuvre actuellement à Vienne.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Programme (en anglais)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Informations pratiques

Lieu
Haus der Europäischen Union Wien
Wipplingerstraße 35,
1010 Vienne, Autriche
Voir la carte

Interprétation simultanée en anglais et en allemand.

L’inscription à la conférence est gratuite mais obligatoire (sous réserve des places disponibles, priorité sera accordée aux membres de l’Efus).
Date limite : 16 février 2017

>>>>>> S’inscrire <<<<<<

Contact
Pilar De La Torre – delatorre@efus.eu
Moritz Konradi – konradi@efus.eu

En coopération avec :

Le séminaire de Vienne “Prévenir et combattre la violence discriminatoire au niveau local” entre dans le cadre du projet Just and Safer Cities for All mené par l’Efus en coopération avec ses partenaires européens :

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

16
11
2017


24
10
2017


19
10
2017