Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Thématiques

Memorandum du secteur consacré à la toxicomanie

Voici le communiqué de presse "Pour une réglementation du cannabis en Belgique" des fédérations bruxelloise (FEDITO Bruxelloise), flamande (VAD) et wallonne (FEDITO Wallonne) des institutions actives en toxicomanie constatant, de manière conjointe, des limites à la politique belge en matière de cannabis. Ces fédérations régionales soulignent en effet l’importance de l’émergence de modèles alternatifs en matière de cannabis, et interpellent conjointement les autorités fédérales en ce sens.

Vous trouverez ici le memorandum du secteur toxicomanie bruxellois co-rédigé par la Fedito Bruxelloise, la Fédération des Employeurs des Institutions Ambulatoires pour Toxicomanes (FEIAT) et la Coordination Locale Drogues de Bruxelles.

Voici aussi le memorandum de la Fedito wallonne de février 2014, intitulé "Pour de meilleurs accompagnements, traitements et soins aux usagers de drogues et à leurs proches dans lequel sont relayés les priorités, les espoirs et les inquiétudes des acteurs de terrain impliqués tant au niveau de la promotion de la santé, de la prévention, de la réduction des risques, de la réinsertion sociale que du traitement et du soin.

Thème(s) lié(s) à cet article

Article(s) du même thème

Dernière mise à jour

Des "contrats de sécurité" aux "Plans Stratégiques de Sécurité et de Prévention" - Histoire et actualité
24 novembre 2017

Dès 1990, le Plan de la Pentecôte se voulait porteur d’une nouvelle philosophie de prévention (...)...

Nos thématiques

Agenda

20
12
2017


13
12
2017


11
12
2017