Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

LOI « SALDUZ » : 1 an plus tard. Quel bilan ? Quelles perspectives ? Table-ronde organisée par le Journal du droit des jeunes

Table-ronde organisée par le Journal du droit des jeunes en collaboration avec la section jeunesse du barreau de Bruxelles.

Le mercredi 8 mai 2013, 14h30-17h00, salle Popelin, bâtiment du Bureau d’Aide Juridique du barreau de Bruxelles, rue de la régence 63, 1000 Bruxelles.

Nous avons le plaisir de vous conseiller une table-rond consacrée à la discussion de la Loi Salduz qui prévoit l’assistance d’un avocat dès le stade de l’interrogatoire au poste de police, y compris pour les mineurs, ce qui est rentrée en vigueur le 1er janvier 2012.

Plus d’information est disponibile sur le siteweb du Journal du droits des jeunes.

Le mercredi 8 mai 2013, 14h30-17h00, salle Popelin, bâtiment du Bureau d’Aide Juridique du barreau de Bruxelles, rue de la régence 63, 1000 Bruxelles.

Un peu plus d’un an après son entrée en vigueur, quel bilan pouvons-nous tirer de la loi Salduz, plus particulièrement en ce qui concerne les mineurs ? Est-elle pleinement respectée malgré l’absence de moyens supplémentaires ? Comment se passent concrètement les auditions au poste de police ? Les avocats et les policiers ont-ils réussi le pari d’une « collaboration-cohabitation » inédite ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Quel regard les acteurs de terrain portent-ils sur la situation ? Quelles sont leurs propositions ?


Entrée gratuite – inscription souhaitée auprès de :
Amélie Mouton, amelie.mouton@droitdesjeunes.com

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

16
11
2017


24
10
2017


19
10
2017