Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : exposition NiUnaMenos à l’Espace Genre à Ixelles

Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », l’Espace genre vous propose l’exposition « Un pinceau pour NiUnaMenos »

Différentes femmes se sont réunies pour peindre contre les violences faites aux femmes et pour dénoncer ce fléau dans la société, qui observe et se tais complice. Les femmes qui ont réalisée les différentes peinture sont de femmes soit victimes de violences, soit de femmes qui veulent en finir avec ce violences. Elles sont de mères, des étudiantes, de voisines, de collègues, de femmes comme toutes les femmes.
Une partie de l’exposition sera consacrée à dénoncer les violences envers les femmes et et les violences dans le couple, cette partie est organisé en collaboration avec l’asbl Hispano Belga.

Plusieurs activités se dérouleront autour de cette exposition :
- Le 17 novembre : Vernissage, lors duquel nous allons réaliser des performances, en collaboration avec l’asbl Hispano Belga.
- Le 25 novembre : lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de femmes nous allons faire une conférence sur la violence en Amérique Latine et en Europe, et de femmes donneront de témoignages. En collaboration avec l’asbl Hispano Belga.

- Le 2 décembre : le dernier jour de l’exposition nous allons faire une autre conférence lors du festival Peliculatina sur les violences de Genres « La Pangée et dérives des genres ». En collaboration avec Amnesty International.

Pour s’inscrire


SIXTA BRAVO
Responsable Espace Genre
Rue du Collège 27-1050-Ixelles
02 6476275
0800 55552 N° d’appel gratuit pour les victimes de violences entre partenaires

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

20
12
2017


13
12
2017


11
12
2017