Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Thématiques

Film "Le ciel attendra"

Le film "LE CIEL ATTENDRA" de Marie-Castille Mention-Schaar, produit par Willow Films et distribué par Cinéart, est sorti en salles le 2 novembre 2016.

Le film aborde le parcours de deux jeunes adolescentes qui se font embrigader dans le jihad et les conséquences sur la cellule familiale, mettant en scène Noémie Merlant, Naomi Amarger, Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau et Zinedine Soualem.

Voici le lien vers la bande-annonce du film. Un dossier pédagogique a également été réalisé et est disponible sur demande auprès de Caroline Verhaegen, Assistante de promotion et de diffusion.
Une collaboration pour intéresser différents publics peut prendre différentes formes : soutien promotionnel via votre site internet ou réseaux sociaux, mise en réseau, organisation de séances dans les cinémas avec possibilité de débats...Toute autre initiative autour du film est évidemment la bienvenue !

Si vous le souhaitez, il est possible de découvrir le film directement chez Cinéart (Chaussée de Haecht 270, 1030 Bruxelles) sur rendez-vous.

SYNOPSIS
Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un "prince" sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement... Pourraient-elles en revenir ?

La presse en parle

"Remarquablement interprété par les deux jeunes comédiennes principales (...) et par les acteurs consacrés qui les accompagnent (...), un film pédagogique et utile qui mérite d’être découvert".
Positif

"Un film qui contribue à rendre sensible et mieux faire comprendre un phénomène qui nous dépasse".
Les Inrockuptibles

"Un film d’actualité, aussi perturbant que nécessaire, qui combat les préjugés pour mieux comprendre." Les Fiches du Cinéma
"Une œuvre coup de poing.
« Le Ciel attendra » cueille le spectateur par la force de son sujet, tandis que la construction du film entretient le suspense, donnant parfois à l’ensemble des allures de thriller."
RTBF

Thème(s) lié(s) à cet article

Article(s) du même thème

Dernière mise à jour

Conférence “Sécurité, Démocratie & Villes” 2017 : ouverture des inscriptions le 9/03/2017
15 novembre 2017

15-17 Novembre 2017, DHUB, Barcelona Organisée par l’Efus, la Généralité de Catalogne et la (...)...

Nos thématiques

Agenda

16
11
2017


24
10
2017


19
10
2017