Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Activités des réseaux du FBPSU et de ses communes

Egalité trahie : exposition de photos du photojournaliste new-yorkais Ed Kashi

Première belge.
L’exposition « Egalité Trahie » de photos du photojournaliste new-yorkais Ed Kashi, aborde les questions de l’identité, la différence, le respect et le vivre ensemble à travers le prisme du contrôle de police basé sur le faciès.
Parmi les nombreuses raisons invoquées pour expliquer la radicalisation de certains, il y a le sentiment d’être considéré comme un « citoyen de seconde classe », de ne pas se sentir chez soi en Belgique. C’est justement la problématique soulevée par cette exposition.

Dans le contexte actuel post-attentats, les contrôles d’identité sont applaudis par certains, décriés par d’autres. A l’heure où la police et les militaires sont présents sur tout le territoire belge et où les contrôles sont devenus un rituel quotidien pour certains, Schaerbeek vous invite à y réfléchir.

L’objectif n’est pas de décrier le travail de la police et plus largement celui des forces de l’ordre, mais plutôt de le comprendre et d’ouvrir le débat. Cette exposition est soutenue par le Programme de Prévention Urbaine de Schaerbeek et est organisée en collaboration avec la Police de Proximité PolBruno.

Quand ? Du 14 mai 2016 au 19 juin
Où ? Hôtel communal – Salle du musée (Place Colignon, 1030 Schaerbeek)

Plus d’informations :
www.schaerbeek.bewww.facebook.com/1030behttp://twitter.com/achillecolignon

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

13
12
2017


11
12
2017


24
11
2017