Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

Colloque « To Care Or Not To Care ? Sans-abrisme et santé mentale »

La Plate-forme de Concertation pour la Santé Mentale en Région de Bruxelles-Capital (PFCSM) est une initiative commune des institutions et services psychiatriques bruxellois unicommunautaires francophones, unicommunautaires néerlandophones et bicommunautaires. L’association a pour but de promouvoir et d’organiser, dans l’intérêt des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale, une concertation entre les institutions et services psychiatriques qui y exercent leurs activités.
En 2013, la Plate-forme a été sollicitée par les membres du Collège réuni compétents pour la Politique de l’Aide aux Personnes, mesdames les Ministres Evelyne Huytebroeck et Brigitte Grouwels pour qu’elle mène, en collaboration avec des acteurs de terrain concernés, une recherche sur le lien entre sans-abrisme et santé mentale. L’objectif de cette recherche est d’identifier les zones d’accords et de désaccords existant entre les professionnels pour formuler ensemble les limites et possibilités d’une action dans le contexte bruxellois et les priorités à relayer aux pouvoirs publics pour ce public qui nous concerne.
Après plus d’un an de travail avec les acteurs de terrain concernés, la Plate-forme a le plaisir de vous inviter au colloque « To Care Or Not To Care ? Sans-abrisme et santé mentale » afin de prolonger la réflexion et d’échanger ensemble sur comment « prendre soin » des personnes sans-abri en souffrance psychique.

Pour le programme, cliquez ici.

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

11
01
2018


20
12
2017


13
12
2017