Forum Belge pour la Prévention et la Sécurité Urbaine

Autres événements

Cérémonie de clôture du Service Citoyen

La Plateforme pour le Service Citoyen / Platform voor de Samenlevingsdienst a le plaisir de vous inviter à la cérémonie de clôture du Service Citoyen qui se déroulera le lundi 20 mars de 09h30 à 12h30 au Parlement Fédéral (Maison des Parlementaires, salle des Congrès, 21 rue de Louvain – 1000 Bruxelles) en présence des jeunes, des tuteurs, des partenaires, des bénéficiaires, des médias et de représentants politiques.

Cet événement sera l’occasion de reconnaître l’engagement des jeunes au service de la société. En 2016, plus de cent jeunes wallons et bruxellois ont réalisé des missions dans une multitude d’organismes d’utilité publique, participé à des chantiers communs et partagé des temps de formation civique. L’expérience du Service Citoyen leur a permis de définir un projet d’avenir, de valoriser des compétences insoupçonnées et d’incorporer des valeurs essentielles à l’exercice de leur citoyenneté tout au long de la vie.

D’un point de vue politique, cette cérémonie rappellera l’urgence de définir un cadre légal qui attribue un statut à part entière aux jeunes engagés dans un Service Citoyen. A l’image des modèles français, italien, allemand et luxembourgeois, nous pensons qu’il est important d’institutionnaliser le Service Citoyen en Belgique.

Voici le programme provisoire de la cérémonie et plus d’informations sur la Plateforme pour le service Citoyen.

Merci de confirmer votre présence (ou absence) par courriel à l’adresse suivante : info@service-citoyen.be pour le mercredi 15 mars au plus tard.

Dans la même rubrique

Thème(s) lié(s) à cet article

Nos thématiques

Agenda

16
11
2017


24
10
2017


19
10
2017